Jules Bonnier sort vainqueur des sélections Espoir pour un Corsaire
Saint-Malo, le 22 avril 2016
Jules Bonnier sort vainqueur des sélections Espoir pour un Corsaire de l’écurie BG Race et devient skipper class40 sur la Transat Québec Saint-Malo.
L’annonce a été faite ce jeudi 21 avril dans les nouveaux locaux de BG Race quai de Terre Neuve, devant les membres du réseau Mer Entreprendre et un parterre d’invités. La soirée s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et pleine d’émotions. Maximilien Maugan, finaliste arrivé second sur le podium, était là également pour féliciter son concurrent. Au total, c’est plus d’une soixantaine de personnes qui étaient là pour accueillir ce nouvel Espoir.
Jules Bonnier, étudiant en alternance à l’Institut Nautique de Bretagne, a fait partie de l’équipe de préparation du projet Espoir pour un Café lors de son alternance et cela l’a poussé à candidater, pour à son tour, tenter de réaliser un rêve : « transater » en course et pourquoi pas, devenir skipper course au large ! Commencer son parcours par une célèbre course qui arrive à Saint-Malo est pour lui très significatif. En effet, jeune malouin ayant étudié au lycée de l’Institution et ayant fait toutes ses classes à la SNBSM, c’est pour lui une merveilleuse chance que d’avoir remporté ces sélections. « Je suis fier, très fier d’avoir été sélectionné, et je ferais tout mon possible pour mener ce bateau dans les meilleures conditions jusqu’à Saint-Malo ! » Aussi heureux fut-il, ses premiers mots étaient pour les autres candidats finalistes.
« Il est encore jeune (20ans) et a un vrai potentiel, Jules aura besoin d’améliorer ses choix tactiques. Nous sommes ravis de donner cette chance à ce malouin, qui représente la bonne humeur incarnée. Cet Espoir a de l’or entre les doigts ! » Telle a été la conclusion du jury lors de la délibération de ces sélections.
Il intègrera l’écurie de course au large BG Race en tant que skipper du Class40 n°98 qui prendra le départ de la 9ème édition de la Transat Québec Saint-Malo, le 10 juillet prochain. Il représentera le réseau d’entreprises Mer Entreprendre avec son équipage composé de Valentin Lemarchand (Espoir pour un Rhum 2014), et Thibault Hector et Morgan Launay du team Moustache Solidaire.
Il a d’ores et déjà entamé sa préparation à la Québec Saint-Malo et réalise ce week-end sa formation ISAF et PS Mer. D’ici quelques semaines, Jules partira vers les Antilles afin de convoyer le Class40 Mer Entreprendre – Moustache Solidaire vers le Québec avec un de ses équipiers. Nous les attendrons fin juillet à Saint-Malo pour célébrer leur arrivée.
A propos de l'auteur : Mer-entreprendre
Plus d'articles de : mer-entreprendre