Après L’Odysée de Pi, ce n’est pas un tigre mais bel et bien un Lion qui prendra le large au départ de la prochaine Transat Jacques Vabre 2017…
C’est à la fin de la soirée Courses au Large, organisée le 7 septembre 2017 au Théâtre Bouvet par la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo (SNBSM), que Le Lion d’Or a été désigné, sous contrôle d’huissier, parmi les 77 entreprises adhérentes au réseau Mer Entreprendre, club d’entreprises porteur du projet Espoir pour un Café. Devant un pare-terre de plus de 450 personnes, composé notamment d’une centaine de membres du réseau Mer Entreprendre et des représentants de la presse régionale ; Armel Le Cleac’h et Louis Burton ont raconté respectivement leur dernier Vendée Globe. La soirée avait également pour but de présenter les équipages malouins engagés sur la prochaine Transat Jacques Vabre.
C’est avec beaucoup de surprise et d’émotion que le restaurateur Thibault Hector a reçu la nouvelle aux côtés des skippers du projet Espoir pour un Café : « C’est une superbe aventure qui continue, haute en couleurs ! Je suis vraiment très fier, un peu ému d’ailleurs. » Le Lion d’Or, déjà très investi dans le projet, depuis sa création en 2013, compte bien vivre la course à 100%.
Tom Laperche et Christophe Bachmann prendront le départ de la route du café le 5 novembre prochain, au départ du Havre, direction Salvador de Bahia, au Brésil. Pour rappel, Tom est le jeune vainqueur des sélections Espoir pour un Café 2017, qui a gagné sa place de skipper en Class40. Et de son côté, Christophe, qui accompagnera le jeune Espoir, n’est autre qu’un architecte dinardais reconnu et un marin passionné, friand d’aventures humaines et de sensations fortes.
A l’issue de cette soirée, les adhérents du réseau Mer Entreprendre ne sont pas pour autant perdant à ce jeu de hasard ! Tous les partenaires du projet Espoir pour un Café seront en effet présents sur la coque du bateau.
A propos de l'auteur : Mer-entreprendre
Plus d'articles de : mer-entreprendre