Comme chaque année depuis 2014, un tirage au sort sous le contrôle d’un huissier de justice désigne un des adhérents du Réseau Mer Entreprendre comme co-partenaire titre de son Class40 pour la grande course au large de la saison. Cette année une magnifique surprise a eu lieu…
Vendredi dernier à Saint-Malo, à l’occasion d’un grand rassemblement des entreprises du réseau Mer Entreprendre qui soutiennent le Projet Espoir, c’est la société BULTHAUP RENNES qui a eu le plaisir de se voir attribuer le co-nom du bateau aux côtés de Rennes.Saint-Malo. Mais après réflexion, Nicolas Chartin (patron de Bulthaup Rennes) a décidé d’offrir le co-nom du bateau à l’association RÊVES dont il est par ailleurs délégué départemental Ille-et-Vilaine.
Réaliser ses RÊVES pour battre la maladie
Créée en 1994, Rêves est une association nationale à but non lucratif, reconnue d’utilité publique. Sa mission est d’exaucer le rêve des enfants très gravement malades. L’association est présente en France à travers une trentaine de délégations départementales à proximité des familles, des partenaires et d’une soixantaine d’hôpitaux qui lui transmettent régulièrement les demandes de rêves formulées par les enfants et les adolescents. « Il nous est apparu comme une évidence de transmettre la chance dont nous avons hérité à une cause qui nous touche. A l’issue du tirage au sort, j’ai tout de suite imaginé qu’allier les valeurs de « Mer Entreprendre » à celles de « Rêves » tombait sous le sens. » a commenté Nicolas Chartin, Directeur Général de Bulthaup Rennes.
Rennes.Saint-Malo / Rêves sera donc au départ de la prochaine Transat Jacques Vabre qui partira le 7 novembre prochain du Havre pour arriver à Fort-de-France en Martinique. Le bateau qui s’élancera en catégorie Class40 sera skippé par Baptiste Hulin (Espoir 2021) et Christophe Bachmann (Architecte).
A propos de l'auteur : Mer-entreprendre
Plus d'articles de : mer-entreprendre