C’est un homme heureux et souriant que l’équipe du projet Espoir pour un Rhum a retrouvé mardi soir à 20h30 à Saint-Malo. Parti 5 jours plus tôt des Açores, Arthur Hubert a validé sa qualification.
Après une première partie de transat en équipage de Pointe-à-Pitre à Horta, Arthur Hubert a quitté les Açores le jeudi 10 mai, pour réaliser sa qualification à la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2018. Un ciel gris, des conditions humides et ventées, mais un marin malgré tout ravi d’avoir bouclé ses 1200 milles obligatoires.
Fier de ma performance
« Un pas de plus de franchi ! D’abord, la finale des sélections Espoir pour un Rhum en avril dernier, et maintenant une qualification dans la poche ! C’est une étape importante du projet, qui me rapproche de la ligne de départ le 4 novembre ! Je suis heureux d’avoir ramené le bateau en bon état, pour une première expérience en solitaire sur le Class40 du réseau Mer Entreprendre. J’ai appris plein de choses sur moi et sur le bateau que je commence à bien connaître. Je n’ai pas eu de mal à gérer mon sommeil, mon alimentation et je suis assez fier de ma performance ! J’ai réalisé les 500 premiers miles nautiques en moins de 40 heures… Le bateau va bien, et j’ai pris beaucoup de plaisir.» résume Arthur Hubert.
Hier soir, sur le ponton du port des Bas Sablons à Saint-Malo, Servane Escoffier, la marraine du projet, s’est exprimée sur cette étape essentielle dans le parcours du jeune skipper : « La mine d’Arthur fait plaisir à voir, et en dit long sur son plaisir d’être en mer ! Nous sommes heureux d’avoir un Espoir motivé et prêt à en découdre. »
Un mois avant le départ de la course, le 5 octobre, le tirage au sort parmi les adhérents du réseau Mer Entreprendre, désignera l’entreprise qui donnera son nom au Class40 d’Arthur Hubert.
A propos de l'auteur : Mer-entreprendre
Plus d'articles de : mer-entreprendre