Le Tizh40 Mer Entreprendre, 2ème de la Caribbean 600

Le Class40 n°152 est arrivé tôt ce matin en deuxième position de la Caribbean 600 ! Thibault Hector et Christophe Bachmann, accompagnés d’ArthurHubert, candidat aux sélections Espoir pour un Rhum 2018, et Louis Burton, parrain du réseau Mer Entreprendre, sont ravis de cette régate, aux conditions musclées. 

Le parrain, Louis Burton, invité surprise de cette belle édition de la Caribbean 600 nous fait part de ses impressions, quelques minutes après son arrivée nocture à Antigua : 

” Heureux d’être arrivé ! C’était vraiment dur ! On a fini deuxième à 10 miles du premier. Notre spi a explosé au moment où nous étions en contact avec le premier en début de course. On pensait être parti pour une course tranquille dans les Caraïbes, et en fait, ce fut une course super physique, avec 30 – 35 noeuds tout le temps ! Enormément de manoeuvres, du travers à fond, du portant sous spi, plutôt rock et du près face à des talus, tout ça en alternance pendant 3 jours. Le Tizh40 est un avion de chasse, et je confirme qu’il sera une vraie belle arme pour l’Espoir lors de la Route du Rhum 2018. Pour finir, l’équipage s’est marré du début à la fin, et à part les côtes de Christophe qui ont souffert dans une descente de vague, tout va bien. Je re-signe tout de suite avec cette équipe. Le Bonheur ! “