15ème place pour Arthur Hubert, skipper Audi Saint-Malo

C’est à la 15ème place que le skipper du réseau Mer Entreprendre a terminé la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2018 ! 

Parti le 4 novembre dernier à 14h de la pointe du Grouin, Arthur Hubert est arrivé à Pointe-à-Pitre, le 25 novembre, après 21 jours, 9 heures, 11 minutes et 56 secondes à bord du Class40 Audi Saint-Malo. Il aura parcouru 4592 miles nautiques à une vitesse moyenne de 8,95 noeuds. 

” C’était une expérience de fou ! Je ne sais pas si je me suis compliqué la tâche, mais ça a été beaucoup plus dur que prévu. C’était une édition particulière, avec des conditions vraiment très musclées. J’ai fait un super début de course, jusqu’à mon escale. Je me suis bien battu pour revenir dans le match, et remonter de la 34ème place jusqu’à la 12ème à un moment. C’était fou. Des galères mais surtout une aventure, un rêve ! Parce que c’est pas rien de traverser en solitaire ! Qu’est ce que c’est cool ! ” explique Arthur. 

Notre skipper écope cependant d’une pénalité de 45 minutes suite à une rupture du plomb de mouillage, ce qui le place à la 15ème position, lui qui a franchi la ligne en 14ème. Arthur Hubert a accepté cette pénalité standard sans protestation. 

Arthur a été accueilli par les adhérents du réseau Mer Entreprendre, sa famille, ses amis et son équipe. Un moment de joie autour de ce projet merveilleux.