Après une finale à trois, c’est finalement Baptiste Hulin qui a été désigné Espoir 2021 face à Ronan Gabriel et Théau Guilcher. Choletais de 24 ans, Baptiste Hulin représentera cette saison les couleurs du Réseau d’entreprises et d’institutions bretonnes Mer Entreprendre en Class40 et notamment à l’occasion de la prochaine Transat Jacques Vabre en novembre prochain.

Baptiste Hulin, Espoir 2021

Aujourd’hui, je me sens prêt à découvrir ce qui se passe à la sortie de la Baie

A 24 ans, Baptiste Hulin est sportif de haut niveau, inscrit sur liste ministérielle en voile. Diplômé en management du sport, il se déclare comme quelqu’un de fédérateur, curieux, sportif et bienveillant.

Le Choletais affiche un sérieux parcours sportif (7 ans de navigation sur des supports inshore) et de belles réussites à son jeune palmarès :

> 2020
. Champion de France Open de match racing.
. Vainqueur de la Ligue Nationale de Voile pour l’APCC.
. Vainqueur de la Colin Mullin Match Regatta (Australie).
> 2019
. Champion de France Espoir de Match Racing.
> 2018
. Skipper de l’équipe Team France Jeune sur le Tour Voile.
> 2018/2017
. Champion d’Europe de Match Racing Jeune.
Originaire d’un petit village à côté de Cholet, rien ne me prédestinait à la voile. Pourtant, la mer et la voile sont deux choses qui m’attirent depuis ma plus tendre enfance. Cela a toujours été un fil conducteur qui m’anime par passion. Tourner autour de trois bouées c’est génial. Mais aujourd’hui je me sens prêt à découvrir ce qui se passe à la sortie de la Baie. Gagner les Sélections Espoir c’est pour moi un passeport stimulant vers de nouveaux horizons et à travers la compétition représenter un super réseau d’entreprises qui soutient le Projet“, explique Baptiste Hulin.