C’est un réel engouement qui se fait cette année autour du projet Espoir pour un Café. 17 candidats aux sélections, un bateau neuf, un co-skipper passionné…

Suite à l’appel à candidature lancé lors du salon Nautique de Paris en décembre 2016, ce n’est pas moins de 17 candidatures que nous avons reçu dans les nos bureaux, chez BG Race. Malgré la clôture de candidatures qui a eu lieu le 15 février, nous continuons de recevoir des dossiers de quelques retardataires. Les choix n’ont pas encore été effectué, mais il y a un potentiel important de bons régatiers, et de jeunes du cru pour prendre la relève. Nous allons annoncer prochainement  la liste des 8 jeunes retenus.

C’est avec plaisir que nous avons annoncé aux membres du réseau Mer Entreprendre la semaine dernière la bonne nouvelle. En effet le projet Espoir sera cette année couru sur un bateau neuf ! Il s’agit du Tizh40 n°3. C’est le bateau qui a gagné la dernière Jacques Vabre, entre les mains de Yannick Bestaven, sous les couleurs du Conservateur. Le chantier sera géré par BBG Race, avec Arthur Hubert (Espoir 2015) à la production ! L’architecte des plans est Guillaume Verdier, l’architecte des meilleurs bateaux de course (Banque Populaire VIII sur le dernier Vendée Globe).

 

Crédit photo : Le Conservateur

Les acteurs fédérés autour de ce projet ne sont autre que BG Race et son réseau Mer Entreprendre, ainsi que Thibaut Hector et Christophe Bachmann, et leurs réseaux, qui devraient bientôt venir gonfler le réseau Mer Entreprendre.

Thibault Hector, malouin, restaurateur et coureur au large amateur. Il parcourt les océans depuis 2015, sous les couleurs de Moustache Solidaire, avec pour objectif de toujours progresser et repousser ses limites. Motivé par leur 5ème place aux côtés des Espoir sur la Québec Saint-Malo, l’aventure ne pouvait pas s’arrêter là pour lui !

Christophe Bachmann, architecte et passionné de la mer. Christophe navigue depuis plus de 15 ans, lorsqu’il n’est pas à sa planche à dessin. Son ami Thibault l’a poussé à arrêter de faire des « ronds dans l’eau », et à venir naviguer avec lui, sur les océans. Christophe naviguera cette année aux côtés de l’Espoir, vainqueur des sélections 2017, sur la prochaine Transat Jacques Vabre.

Ensemble, nous souhaitons renforcer nos moyens, regrouper toujours plus d’entreprises locales et se fédérer autour d’un projet performant.

Les prochaines étapes de sélection auront lieu les weekends du 11/12 mars et 8/9 avril, en baie de Saint-Malo, avec le soutien de la SNBSM et de sa section J80 !