7 jours après le départ, notre duo Laperche – Bachmann est toujours en course, et se trouve actuellement à une 7ème place honorable ! Veuillez trouver ci-dessous le journal de bord de nos marins. 

Jour 1 : 
Un joli depart, nous sommes très heureux ! Puis pas mal d’air en baie de Seine. Nous avons déjà un peu de retard sur la tête, mais on va s’accrocher ! Nous naviguons sous code 0 (un grand génois) depuis 20min et ça glisse !
On a reusi a dormir un peu et manger. Tout va bien à bord !

Jour 2 : 
24h de proximité avec Gustave Roussy qu’on aperçoit derrière le Class40 Le Lion d’or saint malo… Tom Laperche et Christophe Bachmann ne lâchent rien et terminent 10ème de la flotte de l’Association Class40 avant la tombée de la nuit… 2ème coucher de soleil sur la Transat Jacques Vabre 2017 et tout va bien à bord !

Jour 4 : 
Ca glisse fort et nous sommes très heureux d’être là !! 🤩Quelques petits soucis 🔧 mais rien qui empêche de naviguer.⛵ On va chercher le jibe (empannage). On est en forme et d’attaque pour le bâbord qui nous attend. On se relaie à la barre. Cette nuit, ca marchait fort, mais ca commence à mollir un peu. Christophe a le record de vitesse pour le moment : pointe à 26 noeuds ! On vous laisse, et on y retourne ! A plus !

Jour 6 : 
Hello, tout va bien pour les Lions  ! On termine de réparer notre A3 qui a pris l’eau.. On glisse sous spi avec ris et 1 ris dans la GV ! Pour l’instant on se débrouille. Je vous laisse imaginer la petit galère avec le spi qui tombe a l’eau … On aimerait monter vérifier des drisses en tête de mât, mais pour l’instant mer pourrie, impossible de penser monter ! 
A part ça, ça glisse toujours ! On vous embrasse

Jour 7 : 
Ca va bien et ça va vite depuis 4 heures. On a 25 nœuds de vent et ça va assez vite. Nous sommes contents de ce qu’on fait, on est heureux, même si nous n’avons plus de mail donc pas de position et un problème de communication via le fleet.
Christophe et moi sommes en forme ! On a réussi à dormir, car en ce moment, c’est tout droit sous pilote.
Le bateau va bien, structurellement tout va bien. Nous n’avons pas encore toutes les clés en main pour être rapides, ce n’est pas facile quand tout est neuf ! On découvre encore…