Transat Jacques VABRE 2017

TOM LAPERCHE – CHRISTOPHE BACHMANN 

Qualif’ validée pour le Class40 Le Lion d’Or 

Dans le cadre de leur participation à la Transat Jacques VABRE, qui sélancera le 5 novembre prochain du Havre, les marins doivent effectuer 1000 miles nautiques, sur le bateau avec lequel ils participeront à la course. C’est après 5 jours de mer, que la directrice de course, Sylvie Viant, leur a annoncé la nouvelle. Tom Laperche (le benjamin de la future transat) et Christophe Bachmann sont qualifiés pour la transat Jacques VABRE 2017, à bord du Class40 Le Lion d’Or !

Partis de Saint-Malo le 22 septembre matin, nos marins ont mis le cap vers l’Espagne. Ils ont pu ainsi tester leur bateau, dans le golfe de Gascogne, avant de remonter en Manche, et de rentrer à Saint-Malo, mercredi 27 septembre après-midi.

Un bon entraînement pour le jeune Espoir des sélections organisées par l’écurie BE Racing, et son acolyte, l’architecte Christophe Bachmann.

Tom Laperche : « On a fait des pointes à plus de 20 nœuds ! »

« C’est la première étape avant d’aller au Havre ! De savoir que le bateau est capable de naviguer, d’aller vite, qu’il est bien né… On a rien abimé, on a pris du vent au près, dans de la mer un peu croisée, rien n’a bougé ! Nous sommes très satisfaits du bateau ! Mon meilleur souvenir de glisse : mardi après-midi, sous grand spi, puis spi medium, assez rapide, environ 15 nœuds. Très sympa à la barre. Nous avons fait des pointes à plus de 20 nœuds. »

Christophe Bachmann : « Mon jeune skipper, c’est un bon choix ! »

« Super sensations, un bateau puissant et facile à vivre. Nous sommes super protégés grâce à la casquette, qui nous permet de vivre dehors tout le temps, sans être (trop) mouillé ! Très bonnes sensations ! Nous avons vu de belles lumières, de la belle houle ! Ça faisait plaisir de revoir de la grosse mer ! Et mon jeune skipper, c’est un bon choix ! il tient plus que debout sur un bateau, malgré ses goûts musicaux… Ca fait du bien de concrétiser le projet ! »

Le Class40 Le Lion d’Or

 

Christophe Bachmann à la barre

Tom Laperche en communication 

Le Class40 Le Lion d’Or, de retour à Saint-Malo