Transat Jacques VABRE 2017

TOM LAPERCHE – CHRISTOPHE BACHMANN 

Bon départ pour le duo Laperche-Bachmann

Dimanche 5 novembre 2017, à 13h35, le coup de canon a été donné. 37 équipages se sont élancés du Havre au Brésil à Salvador de Bahia, sur la Transat Jacques Vabre. De fortes conditions de vent, une mer croisée et une belle houle… Un départ sportif et rapide pour le Class40 Le Lion d’Or. La 13e édition de la Transat Jacques Vabre se montre technique et tactique.

C’est en 3ème position que le Class40 Le Lion d’Or a franchi la ligne de départ. Un coup d’envoi magnifique pour le duo composé du jeune Espoir de l’écurie BE Racing, benjamin de la course, et de l’architecte Dinardais. Après 2 jours de mer, le Class40 Le Lion d’Or se trouve en milieu de flotte, en oscillant de la 9ème à la 11ème place. Avec une vitesse moyenne de près de 13 noeuds, la descente jusque dans les Alizés devrait être rapide.

” Un joli depart, nous sommes très heureux ! Pas mal d’air en baie de Seine. Nous avons déjà un peu de retard sur la tête, mais on va s’accrocher ! Nous naviguons sous code 0 (un grand génois) depuis 20min et ça glisse !
On a reusi a dormir un peu et manger. Tout va bien à bord ! ” Tom Laperche & Christophe Bachmann, le 6/11/17

Tom Laperche, Thibault Hector (sponsor Le Lion d’Or), Christophe Bachmann et Arthur Hubert (responsable technique)